Si vous cherchez une façon originale et créative de ranger vos affaires, ce DIY de rangement mural en bois flotté est parfait pour vous. Non seulement il est facile à réaliser, mais il ajoute également une touche de nature à votre décoration intérieure. Dans cet article, nous vous expliquerons étape par étape comment réaliser ce rangement en bois flotté.


Matériel 

  • Des branches de bois flotté
  • Un mètre ruban
  • Une scie à bois
  • Du papier de verre
  • Des crochets muraux
  • De la ficelle en jute
  • Des crochets en S
  • Une perceuse
  • Des vis

Comment faire

Étape 1
La première étape pour créer ce rangement en bois flotté est de ramasser des branches de bois flotté. Vous pouvez les trouver sur la plage, dans les rivières ou les lacs.

Choisissez des branches qui ont une forme intéressante et qui ont des noeuds ou des fissures.

Une fois que vous avez ramassé suffisamment de branches, mesurez la longueur dont vous avez besoin pour votre rangement. Dans cet exemple, nous avons choisi une longueur de 60 cm.

Étape 2

Utilisez une scie à bois pour couper les branches de bois flotté à la longueur souhaitée. Ensuite, utilisez du papier de verre pour lisser les bords et pour éliminer les échardes.

 

Étape 3

Utilisez de la ficelle en jute pour attacher les branches ensemble. Enroulez la ficelle autour des branches à plusieurs reprises et faites un noeud solide pour les maintenir ensemble. Répétez cette étape pour toutes les branches que vous avez coupées.

 

Étape 4

Utilisez une perceuse pour percer des trous dans les branches. Faites un trou à chaque extrémité de chaque branche. Les trous doivent être suffisamment larges pour que les crochets en S puissent y être insérés.

 

Étape 5

Insérez les crochets en S dans les trous que vous avez percés. Assurez-vous qu’ils sont bien en place et qu’ils ne bougent pas.

 

Étape 6

Fixez les crochets muraux à l’endroit où vous voulez accrocher votre rangement en bois flotté.
Mesurez et marquez l’emplacement des crochets en S sur le mur pour vous assurer que votre rangement sera suspendu correctement.

 

Étape 7

Accrochez le rangement en bois flotté aux crochets muraux en utilisant les crochets en S. Assurez-vous que votre rangement est bien suspendu et qu’il ne bouge pas.

 

Et voilà, votre rangement en bois flotté est maintenant prêt ! Vous pouvez l’utiliser pour ranger vos clés, vos bijoux, vos sacs à main ou tout autre objet qui peut s’accrocher !
Si la branche est large, vous pouvez également vous en servir comme d’une étagère.

Envie de plus de DIY de rangement ? C’est par ici !