Réaliser un porte-bijoux mural est un projet DIY facile et pratique qui peut être réalisé avec du matériel récupéré. C’est donc non seulement plus économique que d’acheter un porte-bijoux fini, mais aussi plus respectueux de l’environnement ! De plus, vos bijoux sont mieux organisés et facilement accessibles, tout en ajoutant une touche personnelle à votre décoration intérieure. Alors, pourquoi ne pas essayer de réaliser ce projet DIY dès aujourd’hui ?


◊ Pour faire un porte bijoux mural

30 min              Cet objet ne coûtera rien si vous récupérez le cuir et l’anneau !

Matériel

  • Une planche de bois récupérée (peut être une vieille étagère, une palette, une planche de coffrage, etc.)
  • Des crochets à visser
  • Des poignées de porte récupérées (peuvent être des boutons de porte, des poignées de tiroir, etc.)
  • Un marteau
  • Des vis
  • Une perceuse
  • De la peinture ou du vernis (facultatif)

 

Comment faire 

  1. Tout d’abord, nettoyez et préparez votre planche de bois récupérée. Si la planche est très sale ou tachée, vous pouvez utiliser un nettoyant pour bois et un chiffon doux pour la nettoyer. Assurez-vous que la planche est bien sèche avant de passer à l’étape suivante.
  2. Utilisez votre perceuse pour percer des trous dans la planche de bois aux endroits où vous souhaitez installer les crochets à visser et les poignées de porte. Assurez-vous que les trous sont suffisamment grands pour permettre le passage des vis.
  3. Vissez les crochets à visser dans les trous que vous venez de percer. Ces crochets serviront à suspendre vos colliers, bracelets et autres bijoux.
  4. Vissez les poignées de porte récupérées dans les trous restants. Ces poignées serviront à suspendre vos boucles d’oreilles.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre ou vernir la planche de bois pour lui donner une touche personnelle et esthétique.
  6. Votre porte-bijoux mural est maintenant prêt à être accroché ! Utilisez des vis et un marteau pour fixer la planche de bois au mur à l’endroit de votre choix.

Remarques

  • Si vous n’avez pas de poignées de porte récupérées, vous pouvez utiliser des crochets à visser ou des crochets en S pour suspendre vos boucles d’oreilles.
  • Si vous voulez un porte-bijoux mural plus élaboré, vous pouvez ajouter des décorations ou des motifs sur la planche de bois en utilisant de la peinture acrylique ou des marqueurs permanents.
  • Vous pouvez également ajouter des crochets ou des poignées de porte supplémentaires si vous avez besoin de plus d’espace pour suspendre vos bijoux.

 

Envie d’autres DIY ? C’est par ici !